VOTRE CONSCIENCE, CAUSE FORMATIVE, CREE VOTRE REALITE
- Francis Stuck
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
Des scientifiques ont réalisé une expérience fascinante. Ils ont prélevé le sang d'un participant, l'ont placé dans une autre pièce et ont mesuré les réactions des molécules pendant que la personne vivait différentes émotions.
Résultat stupéfiant : les cellules immunitaires du sang réagissaient EN TEMPS RÉEL aux états émotionnels de leur "propriétaire", bien que séparées physiquement !
Cette découverte rejoint les travaux de Rupert Sheldrake sur la résonance morphique. Nous sommes des systèmes ouverts, connectés par des champs d'information invisibles.
Et cela ne se limite pas à notre propre personne puisque le principe de résonance agit auprès des personnes qui sont intégrées à notre champ de conscience, quel que soit leur éloignement géographique.
Les animaux en général et les chevaux en particulier révèlent ces phénomènes incompréhensibles par la science rationaliste. L’équitation peut être associée à un principe allégorique qui illustre parfaitement ces lois d’interaction et de résonance qui précèdent toute action physique.
Dans ma pratique équestre, j'observe ce interactions quotidiennement car le cheval perçoit instantanément notre état intérieur et nos intentions, bien avant tout signal corporel. Notre anxiété devient la sienne, notre calme l'apaise. Dans le cadre du langage équestre, il anticipe nos volontés avant l’apparition du geste.
Quelle leçon pouvons-nous en retirer ? Vivons à l’instant présent, dans le contrôle des activités mentales et des émotions. Cultivons la joie, l'harmonie intérieure et la présence consciente. Au-delà de notre propre sérénité, nous offrons ainsi un cadeau à toute notre "tribu morphique" et plus largement à tous les êtres vivants qui nous entourent et avec lesquels nous interagissons consciemment ou inconsciemment.
La conscience est créatrice. Elle organise la matière et influence le vivant par résonance. L’éveil commence par la conscience de l’existence de ces lois d’interaction du monde invisible, de la nature de nos spéculations mentales et de leurs effets envers ceux qui nous ressentent.
Antoine de Saint-Exupéry disait :
“On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux.”
Nous sommes tous des Dieux créateurs de nos temporalités respectives et l’union de nos consciences individuelles crée toute la phénoménologie sociétale et universelle.
Comprenne qui pourra.
Francis Stuck

Commentaires